Skip to content

Notre équipe

L’équipe à disposition des acteurs est composée de 1 équivalent temps plein par territoire. Cet équivalent temps plein peut être répartis entre une ou plusieurs personne(s).

Siège

Catherine HERDT

Cadre de santé pendant 12 ans et coordinatrice de plusieurs programmes d’ETP jusqu’à 2013, formée aux niveaux 1 et 2 en ETP, elle a été Directrice et responsable pédagogique d’ETP Alsace pendant 8 ans.

Coordinatrice Régionale de l’Espace Ressources en ETP Grand Est depuis sa création elle a à cœur de rencontrer les acteurs de terrain au côté des référentes. Afin d’adapter au mieux les actions de l’Espace Ressources et répondre aux problématiques et spécificité des anté-régions.

Elle assurera également de façon transitoire les missions de référente territoriale sur le centre et sud Alsace

Elena STOJANOVSKI

Infirmière de formation et exerçant en diabétologie depuis 2012. Formée au niveau 1 et 2 en ETP, elle saura répondre au mieux à vos questions et vous orienter vers la personnes adéquate et vers le référent de votre territoire.

Actuellement assistante de direction de l’Espace Ressources ETP Grand Est et référente territoriale en ETP sur le centre et sud Alsace.

Des référents en ETP proches de chez vous

Notre objectif est de proposer aux professionnels et/ou associations d’usagers des accompagnements méthodologiques, un travail en commun, des échanges… pour développer l’ETP en Grand-Est.

Nos référentes sont à votre disposition hors les UTEP (Unité Transversale d'Éducation Thérapeutique) des établissements (proposant de l'appui).

Référentes

Céline ANDRE-JEAN

Elle est diplômée d’un master Promotion de la Santé, elle a travaillé plus de 15 ans dans différentes Ireps et a participé aux groupes de travail HAS relatifs à l’évaluation en ETP.

Également diététicienne, elle a développé des consultations et animé des actions éducatives variées, en libéral et centre de soins en addictologie, actuellement chargée de projets, formatrice pour l’Ireps Grand Est.

Lorraine BAUMANN-BOUSCAUD

Docteur en pharmacie filière officine, elle a travaillé huit ans en officine avant de se consacrer à partir de 2011 à l’ETP à temps plein. Formée aux niveaux 1 et 2 en ETP elle a exercé comme coordinatrice de programmes, puis comme coordinatrice du pôle lorrain.

Actuellement référente territoriale en ETP pour la Lorraine, au sein de l’Espace Ressources en ETP Grand Est. 

Christiane MAUVEZIN

Diététicienne à mi-temps dans un service de diabétologie, elle a toujours orienté ses pratiques professionnelles vers une approche éducative prenant en compte les préoccupations des patients.

Depuis 10 ans en coordination sur les questions d’ETP en Champagne Ardenne, ses nouvelles missions de référente territoriale au sein de l’Espace Ressources Grand Est vont lui permettre de continuer à promouvoir les valeurs et les pratiques de l’ETP sur le territoire.

Rénate ROUSSEL

IDE impliquée en ETP depuis plus de 10 ans aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. A fait partie de l’équipe d’ETP du 1er programme d’insulinothérapie fonctionnelle en Alsace, a intégré dès 2014 à sa création l’UTEP de l’actuel GHT10 et participe à l’accompagnement méthodologique en ETP des équipes hospitalières sur le territoire.

Référente territoriale au sein de l’Espace Ressources en ETP Grand Est depuis juillet 2020, elle continuera cet accompagnement sur le territoire Nord Alsace, à ce titre.

Christelle SORDET

Médecin Rhumatologue, Maitre de Conférence Universitaire-Praticien Hospitalier aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS), formée en ETP,  elle est  impliquée sur le terrain depuis plus de 10 ans à travers la coordination de programme d’ETP, depuis plus de 5 ans sur la coordination de l’UTEP des HUS.

Référente territoriale au sein de l’Espace Ressources en ETP Grand Est depuis juin 2020, elle mettra son expertise au service des équipes hospitalières et libérales sur le territoire Nord Alsace, à ce titre.

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :