Application d’activité physique adaptée (“APA”) pour les personnes en situation d’obésité
aPa est l’application d’activité physique adaptée (“APA”) pour les personnes en situation d’obésité. Le programme d’activité physique adaptée est co-conçu avec des kinésithérapeutes et des APA des établissements partenaires dont le CHU de Lille, l’Institut Mutualiste Montsouris et l’AP-HP.
L’objectif est que chaque personne en situation d’obésité puisse faire de l’activité physique adaptée à son rythme, à ses limitations fonctionnelles et à sa motivation.
En plus de réduire la masse grasse et les comorbidités associées comme le diabète, aPa permet d’améliorer l’état général du patient aussi bien physiquement que mentalement.
Chaque jour, l’application propose un programme d’activité physique adaptée qui se présente sous la forme de séances composées de mini-exercices filmés de 5 minutes à réaliser à la maison. La philosophie d’aPa est d’encourager sans jamais obliger. Même 5 minutes, c’est bien mieux que de ne rien faire du tout !
L’application est gratuite pour les patients et les professionnels. En effet, aPa est en train de constituer son dossier pour bénéficier d’une prise en charge par la sécurité sociale.
Pour toutes questions vous pouvez contacter l’équipe à l’adresse hello@apa.care.
Benjamin Desarbre, co-fondateur de l’application