Skip to content

Soirée de sensibilisation à l’ETP

L’Espace Ressources ETP Grand Est a eu l’honneur d’intervenir lors d’une soirée organisée par la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Pays Haut, dédiée à l’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP). Cet événement visait à approfondir la compréhension de l’ETP et à mettre en lumière ses bénéfices afin améliorer la qualité de vie des patients.

L’objectif principal était de sensibiliser les participants aux différents aspects de l’ETP. Nous avons discuté des concepts fondamentaux de l’ETP, de son cadre légal et des obligations. De plus, nous avons abordé des questions pratiques telles que : comment se lancer dans l’ETP ? Avec qui collaborer ? Et surtout, en quoi notre structure, Espace Ressources ETP Grand Est, peut-elle les accompagner dans cette démarche ?

Nous avons eu l’occasion de présenter nos missions de mise en lien, de promotion de l’ETP et d’accompagnement pour soutenir les professionnels de santé dans la mise en œuvre de programmes ETP.

Cette soirée a également été une belle opportunité de rencontrer les acteurs locaux et d’échanger sur les défis en ETP dans le Pays Haut. Les discussions ont permis de partager des expériences, de répondre aux questions des participants et de renforcer les réseaux de collaboration au niveau local.

Nous espérons pouvoir réitérer ce type de sensibilisation dans notre région en apportant un soutien de proximité.

Pour plus d’informations sur nos missions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous accompagner dans tous vos projets d’éducation thérapeutique.

Mis à jour le 18/06/2024 à 14:38

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :