Skip to content

Un référentiel dans le champ de la cancérologie

Le réseau régional de cancérologie Alsace et la Plateforme ETP Alsace (intégrés aujourd’hui au réseau régional de cancérologie Grand Est et à l’Espace ressources en ETP Grand Est) ont sollicité l’ensemble des acteurs de la cancérologie sur le territoire alsacien : établissements de santé public/privé, professionnels libéraux, associations, réseaux de santé, … avec une variété de disciplines et de professions (médecins, pharmaciens, infirmiers, éducateurs sportifs, masseurs-kinésithérapeutes, assistants sociaux, psychologues…) pour la conception d’un référentiel « ETP et cancérologie ». Les travaux se sont déroulés entre mai 2015 et septembre 2017. Ce référentiel sera mis à jour annuellement (nouvelles thématiques, public cible, ateliers…). L’Espace Ressources en ETP Grand Est se joint à l’ensemble de ces professionnels pour vous proposer ce référentiel.

L’objectif de ce document est d’aider les acteurs concernés à mettre en place des programmes d’ETP en cancérologie, ceci dans le but que tout patient atteint par un cancer, puisse bénéficier d’un programme d’éducation thérapeutique adapté.

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :